EN
Le tomodensitomètre avec module cardiaque spécialisé, une acquisition essentielle qui sauve des vies!

Issu de la technologie la plus perfectionnée à l’heure actuelle, cet appareil permet d’obtenir des images claires et détaillées des organes vitaux grâce à une rotation sans mouvement de table en 0,275 seconde, soit 320 coupes simultanées.

En procurant l’imagerie la plus directe de l’anatomie du cœur, le nouveau tomodensitomètre rend possible l’analyse fonctionnelle des artères en un seul battement cardiaque, de même que le diagnostic rapide de diverses conditions exigeant une intervention immédiate des médecins.

Par un examen simple, rapide, très précis et non invasif, l’appareil permet de déceler, dans un confort accru pour le patient, la plupart des maladies et des troubles cardiaques les plus graves, tels que l’infarctus et la dissection de l’aorte; il permet également la détection d’embolies pulmonaires.

Enfin, parce que les examens pratiqués à l’aide de cet équipement émettent moins de radiations, celui-ci représente un nouvel atout en termes de prévention.

Avec le tomodensitomètre à module cardiaque spécialisé, les équipes médicales de l’Hôpital Montfort seront en mesure d’émettre rapidement des diagnostics plus complets pour davantage de personnes.

Le tomodensitomètre de l’ancienne génération actuellement utilisé à l’hôpital ne suffit plus à la demande.

À ce jour, trop peu d’hôpitaux de la région offrent à la communauté cette technologie révolutionnaire et les délais d’attente pour un examen en tomodensitométrie ne cessent d’augmenter.

Il faut parfois attendre plusieurs jours avant de procéder à l’examen qui révélera la gravité de l’état d’un patient, repoussant ainsi le traitement approprié.

En cas d’urgence, le patient doit subir une angiographie coronaire, un examen invasif qui comporte des risques pour le patient.

Aussi, le nouveau tomodensitomètre avec module cardiaque spécialisé, l’un des premiers de la région de la capitale nationale, répond à un besoin réel et pressant.

La rapidité et l’efficacité de la procédure contribuera à :

  • minimiser les déplacements et les transferts de patients ailleurs dans la région;
  • réduire le temps d’attente pour subir l’examen;
  • écourter la durée de séjour des patients;
  • réduire les risques de complications post-opératoires et le taux de réadmission;
  • diminuer le nombre de visites à l’urgence ainsi que le nombre d’hospitalisations.